FREE RACE de chez FREEXION en exclusivité

En exclusivité dans votre Running Store, venez testez le gilet Free Race de chez Freexion.

La minutie de la lingerie ou la finesse des dentelles ne permet pas d’erreur, la rigueur de la mesure pour que certaines pièces métalliques de l’outil de travail soit adapté précisément à la pièce de tissu pour atteindre un assemblage parfait.

La conception des volumes ou chaque millimètre guide le trait, et la recherche continue de la résistance entre tissus, accessoires, points de couture et mouvements du corps poussé à l’effort sportif. L’intention première d’offrir du beau technique pour la pratique sportive constitue le socle de notre démarche.

Procurer au coureur une sensation de course libre sans contrainte de ballottement, de frottement, de poids, offrir un système de portage personnalisé, ajustable à chaque morphologie avec une large déclinaison de tailles et qui réponde aux exigences du sport, créer un beau vêtement conçu comme une seconde peau pour libérer le mouvement, c’est la promesse du gilet Free Race.

Valeurs ajoutées du gilet :

MAINTIEN :

– TEXTILE ARMURÉ : Dans la partie haute du gilet est intégrée une fibre textile armurée, c’est à dire légèrement rigidifiée, ce qui permet un maintien optimal des contenants qui seront portés. Ce système va apporter davantage de confort lors de l’effort et une économie d’énergie précieuse sur les longues distances

– DOUBLE SYSTEME DE SERRAGE : Le gilet dispose d’un système de serrage conçu à l’aide d’élastiques pour un ajustement personnalisé à chaque morphologie, aussi bien au niveau de la taille qu’au niveau du buste.

CONFORT :

– MESH ALVÉOLÉ ELASTHANNE : L’ensemble du gilet est conçu avec un tissu en mesh alvéolé élasthanne afin de rendre le produit respirant lors de la course. La fibre élasthanne va rajouter également du confort pour tendre vers la sensation de ne rien avoir sur soi.

– COUTURES ANTI FROTTEMENT : Le gilet est conçu pour être porté comme un vêtement, à même la peau. L’ensemble des coutures sont réalisées minutieusement afin limiter au maximum les frottements sur la peau. Cela nécessite un savoir-faire particulier pour confectionner notre gilet qui sera composé uniquement de coutures « flat lock » et « en fourreau ».

– UN DOUBLE ZIP VENTRAL : Le gilet a été conçu afin d’optimiser le confort et la ventilation du coureur en fonction de son effort. En montée on privilégiera l’ouverture du zip inférieur pour accentuer la ventilation si besoin. La fermeture de ce même zip vous redonnera tout le maintien qu’exige un coureur dans les descentes les plus techniques.

CONTENANCE :

– CAPACITE : La capacité totale du gilet est de 10L. Il permet donc d’emporter l’ensemble du matériel nécessaire sur une course de type trail ou ultra-trail. Concernant l’hydratation, il dispose de deux poches porte-bidons en fibre élasthanne. Ces deux poches peuvent accueillir chacune un
contenant de 250 à 750 ML. Un élastique de serrage permet de maintenir la partie supérieure du bidon ou la flasque.

– REPARTITION DES CHARGES : le compartimentage du gilet et la position de chaque emplacement a été étudiée afin de répartir les charges équitablement et de préserver au maximum la posture du coureur durant l’effort.

– ACCESSIBILITE : Toutes les poches et leur contenu sont accessibles sans avoir besoin de retirer le gilet.