Ils ont testé le Free Race pour vous.

Laurent, Michael et Sébastien ont testé le gilet Free Race de chez Freexion. Vous aussi vous pouvez, lors d’une course, tester le gilet disponible dans votre Running Store Shobi sport Lille Lesquin.

Laurent :

« Aucun reproche au niveau des finitions du gilet. Le touché des textiles, le mesh des poches, des élastiques de réglages sur les épaules et sur les côtés du torse, tout est parfait ! Au niveau des flasques, je suis un peu plus mitigé. Avec les tétines, une fois que le niveau baisse un peu dans la flasque, elle a tendance à balloter un peu, quand le niveau est suffisamment bas, il ne faut pas hésiter à replier la flasque dans la poche, ou alors souffler un peu dedans pour la « rigidifier ». En ce qui concerne l’utilisation du sac en ultra trail, j’ai un doute pour le commun des trailer sans une poche à eau dorsale, lors d’ascensions durant plusieurs heures. Le volume d’eau risque d’être limité entre 2 ravitaillements. Enfin l’offre commerciale avec un sac proposé sans flasques ni poche à eau à un prix équivalent à un sac salomon risque d’être pénalisante pour un produit entrant dans un marché et qui concurrence directement le gilet skins hydravest proposé à 130 euros avec les flasques et la poche. »

Le prix du gilet Free Race de chez Freexion à été révalué depuis à 145€.

Michael

« le sac est d’une conception de qualité , il est très agréable lorsqu’on le porte y compris à même la peau , il est doté de nombreuse poches à l’avant et à l’arrière qui permettent d’y mettre nombreux ravitaillements et sous couches ou veste imperméable. Il y a également 2 poches à flask à l’avant que je n’ai pas pu tester car lors de mon test les flasks « freexion » n’étaient pas dispo donc j’ai mis mes flasks Salomon pas prévu pour ce sac donc difficile de porter un jugement . Le sac est très bien ajusté et se fait très vite oublié , il est à mon sens prévu pour des trail jusqu’à 70km car au delà une poche à eau sera nécessaire en fonction de la distance entre les ravito En conclusion , je dirais que cette marque a de l’avenir et va se faire une place dans le monde du trail , le sac se situe dans le marché du haut de gamme de part sa qualité et la technicité de la matière . La marque a récemment baissé les prix afin de coller aux prix de vente des autres marques.« 

Sébastien

« Le gilet est d’une grande qualité, il est pratique et fonctionnel…il épouse parfaitement la forme du corps et ne se ressent pas lors de la course. Je range dans les 2 poches basses à l avant toutes mes Barres, mes gels, compotes, pâtes de fruits…les poches hautes quant à elles me servent pour les flasques. Les poches arrières me servent pour le matériel obligatoire. La poche arrière haute vient accueillir mes vêtements de pluie ainsi qu’une flasque supplémentaire… Réalisant une grosse partie de mes courses en ultra, on peut penser au début que le gilet ne sera pas suffisant niveau hydratation et pourtant si. J’ai couru le trail de la bouillonante avec ces 75kms et 4000 de d+ sans me déshydrater et en aillant une aisance de course grâce au gilet freerace de freexion. Il m’est devenue indispensable. »

Merci à eux pour leur retour !